Les livres de la bibliothèque Point De Mire

RefTitreAuteurBrailleVolume
235Elle et lui LEVY Marc INT8


Un site de rencontres les a réunis.
Ils ne sont pas devenus amants, mais amis.
Et ils comptent bien en rester là…

Elle est actrice. Lui écrivain.
Elle s’appelle Mia. Lui Paul.
Elle est anglaise. Lui américain.
Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.
Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment.
Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.
Elle se sent seule. Lui aussi

234La dernière des Sranfield LEVY Marc INT12


Ma vie a changé un matin alors que j'ouvrais mon courrier. Une lettre anonyme m'apprenait que ma mère avait commis un crime trente-cinq ans plus tôt. L'auteur de cette lettre me donnait rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore et m'ordonnait de ne parler de cette histoire à personne. J'avais enterré Maman à Londres au début du printemps ; l'été s'achevait et j'étais encore loin d'avoir fait mon deuil. Qu'auriez-vous fait à ma place ? Probablemen...

233Un sentiment plus fort que la peur Levy marc INT9


Un sentiment plus fort que la peur. Résumé : Dans l'épave d'un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains.

232Rush tome 2 nuit noire Gwynne Phillip INT8


À peine Dom a-t-il rempli son premier contrat que La Dette se manifeste à nouveau. Et encore une fois, l'épreuve paraît insurmontable : éteindre pendant une heure entière toutes les lumières de Gold Coast le soir de la manifestation écologiste "Une heure pour la planète" qui a lieu... dans moins d'une semaine ! Commence alors une effarante cavalcade contre la montre.

231La fille du train Paula Hawkins INT12


Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne

230Ma fille Marie Nadine Trintignant INT3


Je t’aime, ma fille chérie. Je t’aime à jamais.
Peut-être parviendrai-je un jour à ne plus être obsédée par les horribles images de la fin de ta vie.
J’arriverai à penser à toi avec douceur, et à te sourire.
Peut-être.
Je ne suis sûre de rien.
N. T.


229On la trouvait plutôt jolie Michel Bussi INT15


On la trouvait plutôt jolie, Leyli. Tout charme et tout sourire.
Leyli Maal fait le ménage dans les hôtels à Port-de-Bouc, près de Marseille. Malienne, mère célibataire de trois enfants, Bamby, 21 ans, Alpha, 17 ans, Tidiane, 10 ans, Leyli nourrit un rêve immense et cache un grand secret.
Leyli raconte sa vie à qui veut bien l’écouter, mais peut-elle avouer toute la vérité ? Peut-elle empêcher ses enfants de dévoiler ce qu’elle a caché ? Une vengeance ? Un trésor ? Un père ?
François Valioni travaille pour une importante association d’aide aux migrants à Port-de-Bouc. Il est retrouvé au petit matin assassiné dans un hôtel. Dans sa poche, un bracelet de couleur et six coquillages.
Julo Flores est un jeune lieutenant de police zélé, hyper connecté. Méfiant envers son commandant et un peu trop sentimental, il ne peut pas croire que Bamby Maal, que tout accuse, soit la coupable. Surtout lorsque survient un second crime.
En quatre jours et trois nuits, du désert sahélien à la jungle urbaine marseillaise, Michel Bussi nous offre un suspense de haut vol, dans lequel, comme toujours, priment l’humain, l’émotion, l’universel. Jusqu’au stupéfiant twist final.


228L'herbe bleue, journal intime d'une jeune droguée Anontme INT6


L'herbe bleue est le journal intime d'une jeune droguée de quinze ans.

227Carol Patricia Highsmith INT10


Thérèse, vendeuse dans un grand magasin, rencontre Carol, qui est belle, fascinante, fortunée. Elle va découvrir auprès d'elle ce qu'aucun homme ne lui a jamais inspiré : l'amour. Une passion naît, contrariée par le mari de Carol, lequel n'hésite pas à utiliser leur petite fille comme un moyen de chantage.

226Le temps est assassin Michel Bussi INT15


En 2016, Clotilde Idrissi revient pour la première fois sur les lieux de l'accident qui a coûté la vie à ses parents et à son frère aîné, Nicolas. C'était en 1989, sur la pointe de la Revellata aux portes de Calvi, la voiture qui s'emballe et ne répond plus sur la route en lacets, fonçant droit vers le précipice...

225Gravé dans le sable Michel Bussi INT12


Quand on s'appelle Lucky, qu'on a la chance du diable, alors peut-être la mort n'est-elle qu'un défi. Un jeu. Ils étaient cent quatre-vingt-huit soldats sur la péniche en ce jour de juin 1944. Et Lucky a misé sa vie contre hypothétique fortune.

224Quand reviendras-tu? Higgins Clark Mary INT10


Désespérée par l'enlèvement des son petit garçon dans Central Park deux ans plus tôt, Alexandra "Zan" Moreland, belle et talentueuse architecte d'intérieur, se voit avec effroi soupçonnée d'avoir kidnappé l'enfant. Traquée par la police et le médias...

223L'appel de l'ange Guillaume Musso INT10


Un homme et une femme se télescopent. En ramassant leurs affaires, Madeline et Jonathan échangent leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètre : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.

222Sur la piste du tueur de Mourmelon Jean-Marie Tarbes INT7


Le récit époustouflant d'une enquête opiniâtre aux multiples rebondissements, et quize ans de la vie d'un homme que n'a jamais cessé de hanter la douleur des familles endeuillés.

221Fleur de glace KittySewell INT14


Moose Creek, Territoires du Nord- Ouest, Canada. Le timbre, là sur l'enveloppe, n'a pas échappé à Dafydd Woodruff, chirurgien à Cardiff. Ni la petite ville qu'il évoque : il y a quinze ans, une erreur opératoire lui a valu un court exil dans le Grand Nord canadien. Il se souvient fort bien de ce bled polaire, de l'hôpital, de ses collègues et de l'infirmière en chef, Sheila Hailey. Mais de ce que cette lettre lui apprend, nul souvenir. Or comment l'oublier? L'infirmière Hailey prétend pourtant avoir eu des jumeaux de lui, deux adolescents aujourd'hui désireux de connaître leur père. Dafydd n'en revient pas. Décidé à rétablir la vérité, il s'envole sur le champ pour affronter, sur place, un test de paternité positif. Dès lors, son mariage, sa carrière, ses certitudes craquèlent comme la banquise sous ses pieds. Et le piège se referme, pire que la glace...

220Au revoir là-haut Lemaitre Pierre INT14


Sur les ruines du plus grand carnage du Xxe siècle, deux rescapé des tranchées, passablement abîmés, prennent leur revanche en réalisant une escroquerie aussi spectaculaire qu'amorale.

219Le billet gagnant Mary Higgins Clark INT8


Alvirah et Willy ont touché le gros lot. Femme de ménage, plombier, les voici désormais milliardaires. Les ennuis vont commencer. DAns leur luxueux appartement de Cental Park, ils découvrent un cadavre dans le placard...

218Un chien du Diable Fabienne Ferrère INT10


Un chien du mal mêle admireblement vérité historique et enquête policière.

217Roadmaster Stephen King INT12


Un homme étrange, manteau et chapeau noir - s’arrête dans une station service perdue du fin fond de la Pennsylvanie. Il est au volant d’une Buick 8 Roadmaster. Pendant que l’on fait le plein, l’homme disparaît dans la nature, abandonnant le bizarre véhicule. La police locale arrive sur les lieux. La voiture n’est pas une vraie voiture : batterie débranchée, planche de bord factice, matériaux de construction d’origine inconnue. Le mystère s’installe... La police remorque la Buick jusqu’à ses quartiers pour l’étudier. Des phénomènes de plus en plus aberrants vont se produire : séismes de lumière, projection d’êtres abominables, disparitions de policiers... Le secret est gardé pendant 20 ans. L’enquête est menée par Curtis Wilcox, un policier de la route qui va mystérieusement succomber à un accident. Son fils Ned veut savoir la vérité... La Buick 8 serait-elle une porte ouvrant sur des univers parallèles ?

216DE GAULLE mon père TOME 1 Phillippe de Gaulle INT23


Philippe De Gaulle a écrit la biographie de Charles De Gaulle. Avec des moments que personne connait sauf lui son fils.

215Dutroux et consorts la face cachée de l'enquête Bouffioux et Van Heesuryck INT3


Six fillettes et jeunes filles. Six victimes d'une même association de malfaiteurs entre 1995 et 1996. Six symboles d'une justice trop peu efficace. Six vies qui auraient pu être préservées de tellement de souffrance. Six destins croisés que la Belgique ne doit, ne peut oublier.

214Le démon du passé Mary Higgins Clark INT11


Pat Traymore, jeune et talentueuse journaliste de télévision, est sur le point d'attirer sur elle l'attention des milieux politiques les plus influents de Washington, grâce à une série d'émissions intitulées « Les Femmes au gouvernement ».

213Et qu'ça saute ! Exbrayat INT9


Pedro Machazo, lieutenant de police et opposant guatémaltèque, demande à un de ces prisonniers, Pablo Alcoy, de participer à un attentat à la bombe contre le président. Mais rien ne se déroule comme prévu... 

212Parce que je t'aime Guillaume Musso INT8


Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Brisés, ses parents finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, Layla est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. À la joie des retrouvailles, succèdent les interrogations. Où était Layla pendant toutes ces années ? Avec qui ?

209Drame en 3 actes Agatha Christie INT7


Bizarre, tout de même, ce décès subit du pasteur Babbington, au moment où il vient de tremper les lèvres dans un cocktail... Rien pourtant ne permet de conclure à un meurtre, d'autant que le pasteur était apprécié de tous. Hercule Poirot ne commencera à froncer les sourcils qu'après un deuxième décès, dans des circonstances analogues : celui d'un médecin, Sir Bartholomew Strange, présent lors du premier. Il faudra une troisième disparition pour que le détective commence à deviner un truquage cyniquement organisé pour détourner l'attention des enquêteurs.

208Je n'étais qu'un fou Thierry Cohen INT9


« A la fin de ce roman, je serai mort. » New York, UpperEast Side. Samuel Sanderson est un écrivain célèbre et adulé qui profite de sa notoriété pour séduire ses lectrices. Mais un jour tout bascule. Samuel reçoit des messages étranges d'un inconnu qui prétend être lui dans vingt ans. L'écrivain décide de se lancer dans une enquête incroyable pour prouver à son entourage comme à lui-même qu'il n'est pas en train de sombrer dans la folie. Mais en ressortira-t-il indemne ?

207Y a pas d'embouteillage dans le desert ! Moussa Ag Assarid INT4


Jeune touareg arrivé en France à l'âge de vingt-trois ans, Moussa Ag Assarid raconte sa découverte à la fois émerveillée et amusée de notre pays et de ses mœurs." Vous avez l'heure, j'ai le temps ! " Moussa Ag Assarid a le voyage dans le sang. Né au nord du Mali vers 1975, de parents nomades, aîné d'une famille de treize enfants, le jeune touareg part pour la France un jour de 1999, et troque les dromadaires de son enfance pour le TGV et le métro. Toujours en vadrouille, à la rencontre des autres, il raconte dans cet ouvrage sa découverte à la fois émerveillée et étonnée de la France, de sa nature, de ses habitants, de ses habitudes, de tout ce que nous ne voyons plus à force de le côtoyer, d'en user ou d'en abuser. Cocasses et ses anecdotes et réflexions, constamment imprégnées de sa culture et de l'art de vivre du désert, sont, pour les Occidentaux que nous sommes, l'occasion de sourire de nous-mêmes et de méditer sur nos choix de vie. 

206Rush tome 2 nuit noire Gwynne Phillip INT7


Le jour de son quinzième anniversaire, la vie de Dom a tourné au cauchemar. On l'a marqué au fer rouge. On lui a tiré dessus à balles réelles. Sa meilleure amie l'a rayé de son existence. Derrière toutes ces catastrophes, un seul responsable : La Dette, une mystérieuse organisation mafieuse qui a fait de lui son esclave. Dom est contraint d'exécuter six contrats pour ces criminels, ou il subira un terrible châtiment.

205Etre la fille d'Emilie Louis Maryline Vinet INT8


Si Emile Louis est revenu sur ses aveux, sa fille, elle, revient ici sur un passé de souffrances insoutenables : les siennes, celles de sa mère qu'elle a, certains matins, retrouvée baignant dans son sang, celles d'une fratrie muette (" ces choses-là, ça doit rester en famille "), et celles des victimes éventuelles de son père, qu'elle peut imaginer vu ce qu'elle a elle-même vécu. Violée toute petite, objet de tortures présentées comme des jeux, elle reste hantée par le souvenir de ce soir terrible où, à onze ans, elle a vu l'auteur de ses jours éventrer une jeune inconnue en forêt...
Taraudée par le remords de n'avoir pas parlé plus tôt, Maryline Vinet évoque les raisons de ce silence : un monstre qui menace de tuer sa femme si sa fille le " trahit ", le poids de la honte parfois mêlée de compassion filiale, et le serment qu'elle a fait à sa mère de ne rien dire jusqu'à sa mort.
Deux jours après l'enterrement de celle-ci, à quarante-quatre ans, Maryline s'est rendue à la gendarmerie... et a commencé l'écriture de ce livre catharsis.


204La nuit est mon royaume Mary Higgins Clark INT12


Soirée de gala et de retrouvailles à Cornwall, dans le comté de New York : les anciens élèves de la Stonecroft Academy fêtent le vingtième anniversaire de la création de leur club. Parmi les invités d'honneur, l'éminente historienne Jean Sheridan, qui retrouve sa ville natale. Mais le sourire de Jean ne parvient pas à cacher sa tension : elle vient de recevoir des menaces à l'encontre de sa fille. Et lorsqu'elle apprend qu'une des anciennes étudiantes de Stonecroft vient d'être retrouvée noyée dans sa piscine - c'est la cinquième élève à succomber à un décès brutal et mystérieux -, sa peur redouble. D'autant que, autour du buffet, les langues se délient et le passé refait sur-face. Le spectre d'une jeune femme assassinée des années auparavant dans d'étranges circonstances rôde. Et si l'assassin était parmi les invités ? Mary Higgins Clark défie la logique d'un tueur en série. Et nous fait frémir, plus que jamais.

203De peur et de larmes Sandra Scoppettome INT9


Finies la paperasse et les fausses alertes pour Lucia Dove, shérif dans le comté tranquille de Jefferson en Virginie. Sa décision est prise : elle rendra son étoile l'année prochaine. Mais le nouveau dossier dont elle a la charge pourrait bien changer la donne : une jeune fille de seize ans s'est mystérieusement volatilisée dans son secteur. Une banale histoire de fugue ? Lucia a un étrange pressentiment. La véritable personnalité de l'adolescente, qu'elle découvre peu à peu, ne correspond pas au tableau idyllique dressé par ses parents... Une enquête d'autant plus troublante que Lucia doit composer avec son attirance croissante pour l'un de ses lieutenants marié et père de famille, la découverte d'un micro dans son propre bureau et l'arrivée inopinée d'un agent du FBI : Mike Mc Quigg, son ex-mari...

202Meurtres à Gramercy Park Carol O' Connell INT11


« Vent de panique sur Gramercy Park ! Celui que les habitants de cet élégant quartier de New York surnomment » l’homme invisible » a encore frappé. Une vieille dame aux cheveux bleutés a été égorgée en plein jour dans un jardin public au nez et à la barbe des passants. Comme les autres victimes, elle était férue de spiritisme et adorait boursicoter. Les esprits, » l’homme invisible «, Kathy Mallory n’y croit pas. Les vieilles dames milliardaires, elle s’en moque ! Ce « flic » pas tout à fait comme les autres – enfant des rues, voleuse confirmée, experte en piratages informatiques – possède un code moral très personnel, et elle est prête à tout pour trouver le meurtrier qui en plus – et surtout ! – a assassiné Louis Markowitz, le chef de la brigade criminelle, son père adoptif…

201Mr Brown Agatha Christie INT10


C'est toujours après le drame qu'on avise qu'un personnage falot à traversé la scène sans que personne ne lui prête attention. Et justement dans le bureau de Mr Whittington il y avait un clerc qui se faisait appeler Mr Brown. Mais voilà personne n’était capable de se rappeler quoi que se fut de Mr Brown. Pas même son visage, c'est qu'il ressemble à tout le monde.

200Moi, Christophe Rocancourt, orphelin, play-boyet taulard Christophe Rocancourt INT8


Voici la troublante histoire de Christophe Rocancourt : abandonné à 5 ans par sa mère, il est élevé dans la délinquance et la mendicité. Un jour, au hasard d'une rencontre, la chance s'empare de lui. Il pénètre alors dans ce milieu convoité qui fait les heures chaudes du Palace, célèbre boîte parisienne des années 1980. En route pour Hollywood, il se fait passer tantôt pour l'héritier du banquier Rockefeller, tantôt pour un boxeur de charme, pour un prince russe ou pour un producteur. Il devient l'acteur de sa propre vie, côtoyant ainsi tout ce que la jet set compte de plus brillant. Comprenant qu'une bonne imposture est une imposture qui comble les espoirs d'autrui, il vit habilement aux crochets des plus riches. De mensonges en dissimulations, et au prix d'escroqueries spectaculaires, il se libère du carcan de misère qui emprisonnait sa destinée

199La cicatrice Bruce Lowey INT5


J'était sans le savoir, un enfant heureux,relativement heureux. Il est vrai. Mais ce n'était qu'une impression d'ensemble. Car la vie, même alors, ne manquait pas de petits malheurs auxquels je n'arrivais pas à m'habituer

198Inferno Dan Brown INT16


Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard, se réveille en pleine nuit à l'hôpital. Désorienté, blessé à la tête, il n'a aucun souvenir des dernières trente-six heures. Pourquoi se retrouve-t-il à Florence ? D'où vient cet objet macabre que les médecins ont découvert dans ses affaires ? Quand son monde ...

197La tentation de l'oubli Belva Plain INT11


Trio inséparable depuis leurs années d'études, Armanda, Cécile et Norma se sont promis de ne jamais oublier l'amitié qui les unit. Mais le destin des trois jeunes femmes va sombrer dans le drame lorsque éclate un terrible scandale…

196Visage volé, avoir vignt ans à Kaboul Latifa INT6


Ce livre est un récit de sa vie sous les taliban, de ses espoirs brisés mais aussi de son combats pour que les femmes agfhanes retrouvent leur liberté et leur dignité.

195Pourquoi ma mère me rend folle Françoise Laborde INT5


Isabelle, la banjamine, raconte la maladie d'Alzheimer de sa mère dans cette chronique familiale. Ellle se dévoile et nous livre l'histoire d'une famille qui doit malgré elle affronter la foile.

194J'attends un enfant Laurence Pernoud INT22


J'attends un enfant est le livre le plus complet sur la grossesse et sur l'acouchement. Il est recommandé par le corps médical. Un livre sérieux et chaleureux qui donne confiance, et qui permet d'attendre son enfant avec sérénité.

193"Ici c'est le paradis ! " Une enfance en Corée du Nord Hyok Kang avec Philippe Grangereau INT6


Philippe Grangereau , ecrivain et reporter a receuilli à Séoul ce récit hallucinant .Hyok nous y décrit l'ultime forteresse communiste coupée du monde,ses camps de travail et ses excécutions publiques"des camamrades" récalcitrants.il a même dessiné avec grand talent les scènes qui l ont le plus marquées.Hyok a fuit avec ses parents d'abord en Chine où la police les a pourchasser,puis en Corée du sud en 2002.Là seulement , il a compris qu'il revenait de l'enfer

192Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier Partrick Modiano INT3


et l'enfant ? Demande daragane.vos avez eu des nouvelles de l'enfant.aucune je le suis souvent demendé ce qu'il était devenu…quel drôle de départ dans la vie…Ilsl'avaient certainement inscrit à une école…oui a l'école de la forêt, rue de Beuvron

191Pour le meilleur et pour le pire Vilma Medina-Sirven INT7


le 26 juin 2004. a Dauville je suis devenue Mme Sirven.pour le meilleur et pour le pire.Je me plais a croire que le pire est derrière nous et je me réjouis de pense qu'à défaut des plus belles années,il nous reste à vivre le meilleur de nous même.

190Ma bonne étoile Nathalie Marquay-Pernaut INT5


Un livre où l'on decouvre que l'apparente " légèreté de vivre" peut être à la fois une forme de courage et d'extrême élégance. Les étoiles doivent aimer ça !

189Les annnées passion Françoise Bourdin INT11


Dans les années 80, Lucrèce, jeune femme au caractère bien trempé, mène de front des études de journalisme et un emploi de caissière. Mais au-delà de sa vie étudiante éprouvante et du divorce de ses parents, il est une blessure secrète, dont elle ne guérit pas : avoir été rejetée par son père. Dès lors, ce qui la motive, c'est la revanche. Une revanche prise sur les hommes avant tout. Elle fait une entrée remarquée dans le monde très masculin du journalisme en signant un article explosif dénonçant le plus grand scandale de la décennie. Lucrèce ne reculera devant rien pour imposer sa plume dans un milieu professionnel encore hostile aux femmes..

188Aux frontière du réel : Faux frères siamois Les Martin INT4


Scully et Mulder mènent l'enquete sur une série de mystérieux meurtres dans une mystérieuse ville principalement peuplée de gens hors normes

187Mariée de force Leila INT9


Aujourd'hui , en France, plus de 50 000 filles sont victimes de mariage forcé. Pour la première fois, une femme témoigne.

186Marie sans terre Yves Jacob INT9


1920, en Normandie. Une fillette de 3 ans vagabonde avec son frère et une mère alcoolique dans les chemins du Bessin. A 11 ans, Marie devient apprentie puis trayeuse de vaches. Elle ne touchera son premier salaire que 5 ans plus tard…

185Inconnu à cette adresse Kressmann Taylor INT1


San Francisco , Max Eisenstein,juif américain a fondé avec son ami de longues date Martin Schulse une galerie d'art prospèrequi leur a permis de se mettre a l'abri du besoin.Martin père de famille d'origine allemmnde a decider de retourner vivre à Munich afin de pouvoir eleve ses enfants dans la patrie qui lui est chère,lui qui ne s'est jamais vraiment sent i americai. Un e déision que marx comprend meme si il lui est difficile de se séparé de son ami.Les hommes débutent donc une correspondance par lettres interposées

184Une saison au Texas JAMES WALLER Robert INT7


Linda Lobo est une femme qui, après une vie plutôt chaotique, a trouvé la sécurité auprès du vice-président d'une importante compagnie d'assurances, un homme bien sous tous rapports. La sécurité certes, mais l'amour ?

183Contes traditionnels de Normandie SOLET Bertrand INT2


Sur les routes de Normandie, Bertrand Solet a glané une vingtaine de contes. Ils nous peignent cette province fraîche et verdoyante, où le surnaturel s'immisce dans la réalité, où les bergères cachent quelquefois des fées.

182Grand Père est un fameux berger Georges Coulonges INT2


Antoine va passer ses vacances chez son grand-père aveyronnais. C'est l'amour entre le petit garçon et l'homme agé. Celui-ci sait tout faire, et parle patois ! Antoine a tout à apprendre.

181Paroles du jour J Témoignage recueillis par Jean-Pierre GUENO INT5


Librio vous propose une série de témoignages exceptionnels, recueillis par Jean-Pierre Guéno auprès des auditeurs de radio France.

180Je vous demande le droit de mourir HUMBERT Vincent INT5


Vincent Humbert, victime d'un accident de la route… Neuf mois de coma. Tétraplégique, aveugle et muet depuis trois ans. Mais lucide donc capable de mesurer la souffrance, l'isolement, la non-existence...

179Le Jour le plus Fou COQUART Elizabeth / DRUOT Philippe INT10


Le débarquement côté terroir. Des récits stupéfiants, imprévus, sur les heures démentes qui annonçaient la liberté. La saga des sang grade qui se retrouvèrent nez à nez avec la grande histoire gorgée de gloire et bardée de médailles. Eux la raconte autrement...

178La divine BERHARDT Sarah INT13


Ce roman de Sarah Benhardt s'inscrit dans l'œuvre de Michel Peyramaure. Un hommage à trois haute figure de la femme du XIXè siècle et du début du XXè siècle.

177J'avais Douze Ans SCHWEIGHGHOFFER Nathalie INT8


Nathalie avait douze ans quand son père l'a violée pour la première fois.

176Une Brune aux Yeux Claires EXBRAYAT INT6


Jérome Manigod a été tué à l'aide d'un coupe-papier, et l'inspecteur Girelle a de nombreux suspects en vue, notamment la jolie Déborah qui venait d'entrer au service de Manigod.

175World Trade Center DELLINGER Bruno INT5


Un récit incourtounable sur un événement qui a changé la face du monde. Il avait son bureau au 47è étage du World Trade Center. Pour la rédaction du livre, il a utilisé des témoignages recueillis par Isabelle Baechler, correspondante de France 2 à New York.

174Veuf FOURNIER Jean-Louis INT3


"Je suis veuf, Sylvie est morte le 12 novembre. C'est bien triste. Cette année, on n'ira pas faire les soldes ensemble."

173Ils partiront dans l'ivresse AUBRAC Lucie INT10


Lucie et Raymond Aubrac font partie d'une organisation secrète. Raymond qui organise des réunions avec des résistants est arrêtés par Jean Moulin. Lucie apprend alors que Raymond est condamné à mort. Elle va organiser une évasion insensée...

172Un tour sur le bolid KING Stéphan INT2


"Celui qui mène le bal - dieu ou tu l'appelleras comme tu voudras - doit adorer s'amuser.Mais cela doit se faire que dans des circonstances particulières... Une nouvelle diabolique, la première diffusée en anglais sur le net, au printemps dernier.

171La Lame du Boucher PATERSON James INT9


Alex Cross, le flic vedette de la police de Washington, a vu sa vie basculer le jour où sa femme Maria est morte dans ses bras, abattue par un mystérieux tireur. Depuis, il a démissionné et, après un passage au FBI, rouvert son cabinet de psychologue. Il peut enfin profiter de l’amour des siens :

170Petit Pays FAYE Gaël INT6


Avant, Gabriel faisait les quatre cents coups avec ses copains dans leur coin de paradis. Et puis l'harmonie familiale s'est disloquée en même temps que son « petit pays », le Burundi, ce bout d'Afrique centrale brutalement malmené par l'Histoire.

169Les Jardins du Vent DEGROOTE Annie INT11


Qu'est-ce qui fait qu'une personne, un jour, renonce à être elle-même ? Parce qu'il s'estime responsable de la tragique disparition de son fils, Sam, âgé de trois ans, David sombre, comme si sa vraie vie s'était arrêtée à ce même instant.

168Mississippi JORDAN Hilary INT12


Lorsqu'elle découvre la ferme que son mari vient d'acquérir, Laura MacAllan comprend qu'elle n'y sera jamais heureuse. Pourtant elle s'efforce d'élever leurs deux fillettes, sous l'œil haineux du beau-père, membre du Ku Klux Klan.

167Dehors, il fait beau… Hélas ! Patrick Sébastien INT6


Le 22 novembre 2008, Patrick Sébastien perdait sa mère. Dans ce nouveau témoignage, il continue son dialogue avec elle, qui l'accompagne jour après jour, présence constante et bienveillante.

166Une mère sous influence Patricia MacDonald INT11


Lorsque Morgan arrive dans la petite ville balnéaire de West Briard, en Nouvelle-Angleterre, elle est impatiente d'assister au baptême du fils de Claire, sa plus vieille amie, récemment mariée.

165Il n'y a que braille qui m'aille… A vue de mots MOSSIEU Sophie INT4


Sophie Massieu est aveugle de naissance. Elle a imaginé les petits tracas de Sarah (qui lui ressemble étrangement) confrontée quoditiennement aux aléas…

164Le petit garçon Philippe Labro INT9


Cette histoire est vue par un enfant. Il traverse des tragédies et rencontre des solitudes, il connaît l'enchantement de la vie, la nature…

163J'ai pas pleuré Ida Grinspan Bertrand INT5


La "petite Ida" avait quatorze ans quand elle a été arrêtées, en janvier 44, au fond du Poitou où l'avaient cachée ses parents juifs polonais…

162Arraché au trottoir Joël Weiss INT7


Ce document vous plonge dans l'univers de la prostitution des adolescents. Une histoire vraie, un univers qui vous est sans doute inconnu. Des gosses s'y perdent à tout jamais, marqués au fer rouge par cette existence. La prostitution les mène à la drogue, à la déchéance. Nous sommes tous concernés...

161Le Chant du Grand Nord VANIER Nicolas INT17


Avec ce grand roman d'aventures à la Jack London, Nicolas Vanier nous entraîne à la découverte du monde des indiens et des trappeurs du XXème siècle, où l'homme vivait encore en harmonie avec la nature.

160Vivre libre Loubna Méliane INT6


Loubna méliane ne baisse les yeux et garde la tête haute. A 25 ans sa vie est déjà très marquée par la disparition, encore enfant, de sa mère puis celle de son frère. Elle aurait dû comme tant d'autres basculer du mauvais côté ; elle s'est révoltée…

159Vol libre Daniel Meynard INT3


L'officiel du vol libre à l'intention du candidat au brevet fédéral de vol libre parapente et delta. Dix chapitres, 290 pages traitent de manière exhaustive tous les aspects du vol tant au point de vue théorique que pratique. Un QCM fédéral valide les acquis fonctions de votre progression. 

158La maîtresse de Brecht Jacques Pierre Amette INT6


Un roman sur les dernières années de Brecht qui sait qu'il va mourir et ne nourrit que peu d'illusions sur l'humanité en général et le régime qui l'a accueilli en particulier.

157Anchise Maryline Desbiolles INT3


Anchise à quatre-vingt ans passés. Il vit dans une maison délabrée de l'arrière pays nicois, là ou la campagne est devenue le refuge de la vieillesse. Cependant Anchise rêve encore, parfois des années en arrière, lorsqu'il vivait avec Blanche...

156Ma fille Marie Nadine Trintignant INT3


Je t'aime, ma fille chérie, je t'aime à jamais. Peut-être parviendrai-je un jour à ne plus être obsédée par les horribles images de la fin de ta vie. J'arriverai à penser à toi avec douceur, et à te sourire.

155Brûlée vive Souad INT9


Brûlée vive est un témoignage bouleversant, mais aussi un appel. Il faut briser le tabou du silence insupportable qui recouvre la mort de ces femmes. Victime de la loi des hommes.

154Mélodie pour Nora Mark O' Sullivan INT9


Nora n'a pas de chance : son père est alcoolique et sa mère très malade. Elle doit s'occuper seule de ses petits frères. Quand sa mère meurt, son père se rend compte qu'il ne peut pas les élever…

153La salamandre d'or Mireille Lesage INT11


La salamandre d'or est une superbe histoire d'amour qui se passe à la renaissance sous les fastes du règne françois 1er…

152Priez pour petit Paul Janine Boissard INT10


Blanche récemment divorcée, a trouvé refuge à St rémi. Sa fillette, Sophie vit avec elle. Blanche pense pouvoir enfin respirer librement. Comment aurait-elle pu imaginer que s'y cachait un criminel ?

151Cinq semaines en ballon Jules Vernes INT13


Voyage de découverte en Afrique par trois anglais. Le Dr Fergusson, son ami Kennedy et son domestique Joe entreprennent la traversée en ballon du continent africain, sur les traces des explorateurs du continent noir.

150Le loup VANIER Nicolas INT16


Attendri par le spectacle d'une louve jouant avec ses louveteaux, Serguei sait qu'il trangresse les lois millénaire de son peuple nomade. Il a en face de lui des loups, les égorgeurs de rennes, les ennemis héréditaires.

149L'enfant Jules Vallès INT12


Un enfant dont les malheurs défraie la chronique mais un gosse qui à un imagination de feu. Tour à tour cocasses ou poignants, souvenirs, rites et manies, épisodes dérisoires ou sordides d'une famille délirantes composent un récit qui prête à rire, enchante et émeut.

148Un si terrible secret Evelyne Brisou-Pellen INT4


Nathanaëlle voudrait bien comprendre… Que s'est-il passé cette nuit de noël durant laquelle ses grands parents ont été retrouvés noyés, à deux pas de leur maison? Profitant de ses vacances, elle décide de se rendre sur place pour tenter d'élucider le mystère...

147Vidocq Eric Perrin INT8


Vidocq, né à Arras en 1775, mort à Paris en 1857, acquiert dans sa jeunesse quelque notoriété dans la pègre, mais plus par ses évasions de la prison de Douai et des bagnes de Brest et Toulon que par ses délits…

146Pour vos cadeaux Jean Rouaud INT5


Le récit part de la mort de la mère, du vide qu'elle creuse pour remonter vers d'autres nuits qui ont précédé la naissance de l'auteur. C'est la vie comme si on regardait la tête en bas. Comme lorsqu'on naît. C'est neuf et très beau.

145Premier de cordée Frison Roche INT12


"Assez d'un à s'exposer dans la famille, Pierre sera hôtelier" à dit Jean Servettaz, un des meilleurs guides de Chamonix. Et Pierre, son fils, s'est incliné. La mort dans l'âme. Il retrouvera cependant la montagne…

144Le cri de la mouette Emmanuelle Laborit INT7


Le cri de la mouette est le témoignage d'une jeune fille qui, à vingt deux ans , à déjà connu la solitude absolue, le doute et le désespoir mais aussi le bonheur, la solidarité et la gloire.

143Loup Durant INT15


Un roman rondement mené, efficace, haletant, tel que Loup Durant sait les maitriser. Avec un filigrame, le thème du monstre, celui qui hors normes, ne peut trouver sa place dans le monde des hommes. Une différence vécue comme une malédiction."

142Le Café du Pont : Parfum d'Enfance manque le 8 et 9 PERRET Pierre INT9


Pour la première fois, Pierre PERRET raconte, avec sa plume inimitable, ses plus beaux souvenirs d'enfance et d'adolescence. Sa naissance à Castelsarrasin en 1934, le café du Pont tenu par ses parents au bord du canal à deux pas de la Garonne, les mariniers et les ouvriers qui passent, l'amour pour sa grand-mère, les parties de pêche et de chasse où il trottait derrière les bottes de son père.

141Adhiltério COELHO Paulo INT7


Et soudain, sans aucune explication raisonnable, j'entre sous la douche et je fonds en larmes. Je pleure dans le bain parce que ainsi personne ne peut entendre mes sanglots et poser la question que je déteste le plus : " Tout va bien ?"... Oui, pourquoi cela n'irait-il pas ? Voyez-vous un problème.

140Les Etoiles Contraires GREEN John INT10


"Lorsque je lisais ce livre à la plage, ma mère m'a demandé ce qu'il racontait, et moi, complètement absorbée par ma lecture et désirant y retourner au plus vite, je lui ai dit le gros de l'histoire.- C'est une fille qui a le cancer, qui rencontre un gars qui avait le cancer. C'est génial ! "Un roman sur la vie, sur la mort et sur les gens qui se retrouvent coincés entre les deux. "Nos étoiles contraires", c'est... Voir la suite

139Une autre Idée du Bonheur manque le 5 LEVY Marc INT10


Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ?

138La Sœur de l'Ombre MACDONALD Patricia INT8


Quand ses parents meurent dans un accident de voiture, Alex se retrouve seule au monde. Jusqu'à la lecture d'une lettre que lui remet le notaire où elle apprend l'incroyable secret que cachait sa mère : bien avant Alex, elle à donné naissance à une fille, confiée à une famille adoptive.

137Une Nuit en Mer MACDONALD Patricia INT10


Shelby est une femme indépendante. Elle a élevé seule sa fille Chloé, qui semble mener une vie sans problème entre son deuxième mari, Rob, leur petit garçon, Jeremy, et son job de secrétaire médicale. Pour Noël, Shelby décide d'offrir au jeune couple une croisière en amoureux dans les Caraïbes. Un cadeau qui va se révéler fatal : Chloé disparaît en mer...

136Le Poids des Mensonges MACDONALD Patricia INT9


Caitlin a tout pour être heureuse : elle vit dans une petite ville du New Jersey avec Noah, un avocat charmant, et Geordie, 6 ans, le fils que Noah au eu avec Emily, décédée quelques années plus tôt dans un accident de la route. Geordie disparait brusquement de l'école, le lendemain de son anniversaire. Malgré les appels angoissés du couple, personne ne revendique le kidnapping...

135Expiation MACDONALD Patricia 17


Injustement accusée du meurtre de son amant, Maggie sort de prison, bien décidée à refaire sa vie. Un amour naissant lui rend bientôt l'espoir mais elle doit affronter l'hostilité des habitants et surtout, les agissements d'un ennemi secret.

134Alexandra FEODOROVNA : la dernière tsarine MOUROUSY Paul 19


Alexandra FEODOROVNA est une figure emblématique dans la mesure où elle descendait d'une des plus illustres familles allemandes et était la petite-fille de la reine Victiria d'Angleterre. Belle, dévouée, d'une grande droiture, amoureuse de son mari, elle se heurta à l'inhospitalité qu'elle rencontra dans cette fon de régime russe de par son orgine étrangère ...

133Je voulais juste rentrer chez moi DILS Patrick INT7


Sans haine, avec une simplicité bouleversante Patrick Dils nous raconte sa jeunesse sacrifiée, et la lacinante douleur de voir les familles des victimes le maudire par la faute d'un coupable qui se dérobe.

132Central Park MUSSO Guillaume INT8


New York, huit heures du matin. Alice,jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Elysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin. Impossible ? Et pourtant...

131N'Oublie Jamais BUSSI Michel INT13


Un tueur rôde dans Paris. Visage dissimulé, il prend un soin maniaque à défigurer ses victimes. Comme pour infliger aux autres ce que la guerre lui a fait subir. Mais derrière cette valse des gueules cassées se cache une autre danse, pas moins macabre.

130En Attendant Bojangles BOURDEAUT INT4


Sous le regard emerveillé de leur fils, ils dansent sur "Mr.Bojangles" de Nina Simone. Leur amour magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n'y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Celle qui donne le ton, qui méne le bal, c'est la mère, feu follette imprévisible et extravagante

129L'Instit, Tu m'avais Promis HAMSTER Production INT7


Un joyeux chahut salue l'arrivée de Victor NOVAK dans la classe. Mais Mathieu reste muré dans sa tristesse. Il est loin de là… Son père est parti sans laisser d'adresse, sa mère est au chômage, elle ne paie plus son loyer depuis des mois et …. Et si l'Instit s'en mêlait? Tout espoir ne serait peut-être pas perdu.

128La Valse des Gueules Cassées PRÉVOST Guillaume INT10


Un tueur rôde dans Paris. Visage dissimulé, il prend un soin maniaque à défigurer ses victimes. Comme pour infliger aux autres ce que la guerre lui a fait subir. Mais derrière cette valse des gueules cassées se cache une autre danse, pas moins macabre.

127J'ai Toujours su que c'était Toi MONTAGNÉ Gilbert INT8


Souvent, trop souvent, les secrets de famille laissent dans leur sillage chagrins et souffrances irréversibles. Celui qui a bercé les jeunes années de Gilbert Montagné est resté enfoui pendant un demi-siècle. Seule, sa mère, qui avait fait de son fils cadet son confident privilégié, avait accepté de le partager avec lui.

126Ru Kim Thùy INT4


Une femme voyage à travers le désordre des souvenirs : l'enfance dans sa cage d'or à Saigon, l'arrivée du communisme au Sud-Vietnam, la fuite, l'internement dans un camp de réfugiés en Malaisie…

125Mes chères études Laura D. INT6


Laura, 19 ans, étudiante en langues vivantes, est obligée de se prostituer pour payer ces études.

124La passion selon cinq matous Martine Pilate INT8


A l'heure de l'apéro, dans un village du Sud, cinq chats rejoignent les papés qui n'en finissent pas de refaire le monde, et surtout de commenter les derniers potins du cru.

123Recherche jeune femme aimant danser Mary Higgins Clark INT11


"Peut-être l'occasion de trouver le prince charmant …" Erin et Darcy estimaient plutôt amusant de répondre aux petites annonces (rubrique "rencontres") pour aider une amie à préparer un reportage télévisée...

122Frissons dans le ciel Jean Pierre Otelli INT8


Dans cet ouvrage, il raconte 60 histoires vraies d'aviation. Dramatiques, innatendues ou tout simplement drôles, elles ont pourtant toutes un point en commun, elles sont parfaitement authentiques…

121Arthur de la nuit *2 Roger Bourgeon INT3


Familier de la station de Morzine, dans une vallée du Chablais en Haute-Savoie. Roger Bourgeon entendit vanter, par des habitants du Bourg, les mérites d'un enfant du pays, devenu aveugle, à moins de vingt ans, et que chacun désignait par son prénom : Arthur.

120Les fêtes galantes Michel Peyramaure INT11


De 1715 à 1723, Philippe d'Orléans, régent du jeune Louis XV, gouverne la France. Epris de Liberté et amoureux des arts pour les uns, il a su comprendre les bouleversements profonds qui agitaient la société de son temps.

119Le chemin des Dames MIQUEL Pierre INT10


L'affaire du Chemin des Dames est dans toutes les mémoires. C'est sans doute le théâtre d'un drame les plus effroyables de la Première Guerre Mondiale. Une offensive française, lancée le 16 avril 1917 sur l'Aisne, abouttit à la perte de plus de 100 000 hommes en quelques jours, et cela sans résultat notable, sinon un petit gain de terrain et l'usure de l'ennemi.

118Les meilleurs histoires drôles de Rires et Chansons LAFESSE Jean-Yves INT4


Ce livre réunit un choix d'histoires drôles dans lesquelles rien, ni personne, n'est épargné. Un grand nombre d'entre elles sont inédites, ce qui ajoute du piment à la chose.

117Mutilée Khady INT7


Le témoignage de Khady est celui d'une enfant qui, à l'âge de 7 ans, a vécu ce cauchemar, et qui, devenue femme, a pris conscience de la barbarie de cette pratique. C'est le parcours d'une survivante qui dénonce, avec un courage inouï, ce qu'elle a subi.

116A tout jamais Nicholas Spark INT5


roman profondément émouvant d'une passion plus forte que la mort. Chaque mois d'avril, Landon Carter est assailli par les souvenirs de sa dernière année de lycée. C'était en 1958, dans la petite ville de Beaufort, en Caroline du Nord. Fils de bonne famille, il aimait retrouver ses amis en classe, inviter ses jolies camarades, faire le mur de temps en temps, et se moquer de la fille du pasteur...

115Dans les bois Harlan Coben INT11


Paul reste marqué par la disparition de sa sœur 20 ans plus tôt, dans un bois où a sévi un tueur en série. Mais le passé résurgit losque l''on retrouve le corps d'un homme qui n'est autre qu'un des garçons qui avait disparu à la même époque.

114L'attentat Yasmina Khadra INT6


Le docteur Amine, israélien d'origine arabe apprend que sa femme a fait explosé une bombe qu'elle dissimulait sous une robe de grossesse dans un restaurant de Tel-Aviv. Pourquoi un geste aussi désespéré ?

113L'axe du loup Sylvain Tesson INT6


Pendant huit mois, Sylvain Tesson a refait le long voyage de la Sibérie au golfe du Bengale qu'effectuaient naguère les évadés du Goulag.

112Podium Yann Moix INT9


Roman burlesque sur les sosies, fable sur les années Cloclo, balade nostalgique au musée Grévin des icônes de la culture populaire, Podium raconte drôlement une histoire désespérée : comment le désir d'être célèbre est devenu la religion des temps modernes

111Faut-il brûler la Galigaï ? Pierre Combesco INT10


Voici le récit d'une fulgurante ascension. Comment une simple blanchisseuse devient-elle marquise d'Ancre puis maréchale de France ?

110La ville des frelons Patricia Cornwell INT12


Charlotte, en Caroline du Nord. Une cité depuis longtemps surnommée "le nid de frelons de l'Amérique". Virginia West, chef de la police, enquête sur une série de meurtres visant exclusivement des hommes d'affaires.

109Et nous nous reverrons Mary Higgins Clark INT11


Avec une habileté inégalable, Mary Higgins Clark défait une à une les pièces d'un puzzle démoniaque pour nous faire douter de tout et nous entraîner dans un jeu de patience sans cesse plus angoissant.

108Sultana Jean P. Sasson INT10


Protégée par un pseudonyme, une femme musulmane révèle, pour la première fois, les secrets de son pays, l'Arabie Saoudite. La vie qu'elle retrace dans ce témoignage bouleversant est celle de l'esclavage auquel sont soumis toutes les saoudiennes.

107Raphaël, "je veux que tu vives mon enfant…" Barbara Carpentier INT8


Raphaël vient de naître. On dépose le bébé dans les bras de sa mère. Bonheur intense, contemplation, et l'univers se voile : une tache immense recouvre le corps du nourrisson, un "naevus congénital géant" potentiellement cancéreux. Bientôt une tumeur apparaît...

106Da Vinci Code Dan Brown INT17


Un éminent spécialiste de symbologie de Havard est convoqué au Louvre pour examiner une série de picrtogrammes en rapport avec l'œuvre de Da Vinci. En déchiffrant le code, il met à jour l'un des plus grands mystères de notre temps… Et devient un homme traqué.

105Une vie Simone Veil INT11


Simone Veil accepte de se raconter à la première personne. Personnage au destin exceptionnel, elle est la femme politique dont la légitimité est la moins contestée, en France et à l'étranger.

104J'ai été volé à mes parents Céline Giraud avec Émilie Trevert INT7


En se lançant à la recherche de ses origines. Céline Giraud ne soupçonne pas le mystère dont elle va tirer le fil. Adoptée à l'âge de 16 jours au Pérou, cette jeune fraçaise a toujours cru que ses parents étaient trop pauvres pour l'élever, l'avaient abandonnée.

103Un secret Philippe Grimbert INT3


Le narrateur de ce livre, s'est inventé un frère…. Et puis un jour il découvre la vérité, impressionnante, terrifiante presque. Et c'est alors toute une histoire familiale qu'il lui incombe de reconstituer. Une histoire qui le rémène au temps de l'holocauste

102Guide de la Phyto-aromathérapie Dr Pascal Arlot INT4


soixante quatre pages de descriptifs et de conseils sur l'essentiel des compléments alimentaires liés à la Phyto-Aromathérapie

101Morte parmi les vivants Freidoune Sahebjam INT6


Bilquis, 12 ans et demi est violée par des soldats soviétique. Rejetée par sa mère puisque "souillée", elle vivra dans l'étable avant d'être vendue à une famille du bourg voisin. Alors commence pour Bilquis une longue descente aux enfers.

100Sœur charité Johan Bourret INT6


1905, quelque part en Touraine… Le sang couvre le corps du jeune Émile. Titubant dans la rue, il ne remarque par les regard effarés des passants.Il serre contre son cœur, comme un trésor précieux, la seule famille qui lui reste: Camille, sa petite sœur de 8 ans.

99En Finir avec Eddy Bellegueulle LOUIS Edouard INT5


« Je suis parti en courant, tout à coup. Juste le temps d'entendre ma mère dire Qu'est-ce qui fait le débile là ? Je ne voulais pas rester à leur côté, je refusais de partager ce moment avec eux. J'étais déjà loin, je n'appartenais plus à leur monde désormais, la lettre le disait...

98Rappelle-moi Michel Drucker INT7


Jean Drucker, mon frère aïné, était mon idole, mon modèle. En ce week-end de Pâques de 2003, j'allais le convaincre de nous associer pour vivre ensemble notre grande passion, la télévision. Mais dans la nuit du 17 au 18 avril, le destin en à décidé autrement.

97Cœur de feu, mon enfance assassinée Senait G. Mehari INT7


Aujourd'hui chanteuse reconnue et femme accomplie, Senait Mehari aura connu bien des épreuves avant de goûter enfin la liberté et la paix…

96La Femme en Vert INDRIOASON Arnaldur INT13


Dans un jardin sur les hauteurs de Reykjavik, un bébé mâchouille un objet étrange... Un os humain! Enterré sur cette colline depuis un demi-siècle, le squelette mystérieux livre peu d'indices au commissaire Erlendur. L'enquête remonte jusqu'à la famille qui vivait là pendant la Seconde Guerre mondiale...

95Le royaume du fleuve Christian Signol INT9


La famille Donadieu, bateliers de père en fils, connaît encore de belles années de prospérité. Jusqu'à ce que la politique s'en mêle…

94Baton rouge Patricia Cornwell INT17


Bâton Rouge, Louisianne, ancien comptoir français sur le Mississipi… Plaque tournante de tous les trafics, c'est la ville des Etats-Unis qui compte le plus grand nombre de crimes. C'est aussi là que Kay scarpetta a rendez-vous avec son destin.

93Les Yeux du Cœur MONTAGNÉ Gilbert INT4


Dans ce livre autobiographique, Gilbert MONTAGNÉ raconte sa vie de son enfance jusqu'en 1997, en passant par sa vie amoureuse et ses voyages au État-Unis.

92La vengeance volée CHAUVY Irène INT9


Paris, 1863, Hadrien ALLLONFLEUR, capitaine dans l'escadron des Cent-gardes, est chargé de découvrir le meurtrier de deux domestiques assassinées. Mais au fil de l'enquête, les fausses pistes s'accumulent et de nouvellles victimes tombent.

91Comme une tombe Peter James INT13


Lorsqu'il se réveille six pieds sous terre dans un cercueil, Michael Harisson pense à une mauvaise blague. Très vite, il se remémore la soirée arrosée de la veille avec ses copains. Seulement, les heures passent et personnes ne vient le chercher…

90Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Mary Ann Shaffer et Annie Barrows INT11


Juliet, jeune écrivain, cherche un sujet pour son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu va le lui fournir ? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre un monde insoupçonné.

89La nuit du Renard Mary Higgins Clark INT8


Steve Peterson a perdu sa femme, étranglée par un inconnu dans leur maison. Tout les témoignages accablent Ronald Thompson, lequel est condamné à la chaise électrique mais ne cesse de clamer son innocence. Jusqu'à un étrange kidnapping…

88MO HAYDER BIRFMAN INT11


Lorsque l'inspecteur Jack CAFFERY est appelé à enquêter sur le meurtre mystérieux d'une jeune femme, il est confronté à un certain nombre de détails macabres, dont le moindre n'est pas la découverte, d'un oiseau soigneusement cousu à l'intérieur du corps mutilé. Que les âmes sensibles soient prévenues, l'imagination de l'auteur est sans limIte.

87Souffle le vent James Patterson INT10


Depuis que son mari a été mystérieusement assassiné, Frannie O'Neill doit affronter seule le vent mauvais qui souffle sur le pays : la nuit, dans le secret des Rocheuses, des enfants monstrueux sont traqués par des hommes armés.

86La forêt des ombres Franck Thilliez INT13


Arthur Doffre, milliardaire énigmatique, est sur le point de réaliser un rêve vieux de 25 ans : ressusciter un tueur en série dans un livre, Reclus dans un chalet, David Miller se met aussitôt à l'écriture de ce livre. Mais il est des fantômes que l'on ne doit pas rappeler...

85Harry Potter et la Chambre des Secrets J.K. Rowling INT13


Entre les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry Potter trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambres des Secrets ?

84Rapt de nuit Patricia Mc Donald INT10


Tess n'avait que neuf ans lorque sa grande sœur Phoebe fut enlevée, violée et étranglée à mort dans un camping du new Hampshire. C'est suite à son témoignage que Lazarus Abott avait été arrêtée, puis exécutée.

83Où on va papa Jean-Louis Fournier INT2


Jusqu'à ce jour, je n'ai jamais parlé de mes 2 garçons. Pourquoi? J'avais honte? Peur qu'on me plaigne? Tout cela un peu mélangé. Je crois, surtout, que c'était pour échapper à la question terrible. "Qu'est-ce qu'ils font?"

82Où es-tu maintenant ? Mary Higgins Clark INT11


Cela fait dix ans que Mack a disparu. Dix ans qu'il téléphone à sa famille, sans rien dire de lui. Sa sœur Carolyn décide de le retrouver coûte que coûte, malgré un avertissement : "Dites à Carolyn qu'il ne faut pas qu'elle me cherche".

81Un cri dans la nuit Mary Higgins Clark INT11


Jeune divorcée, Jenny se débat dans la vie pour élever ses 2 petites filles. Lorsqu'elle fait la connaissance du beau riche et irrésistible Erich Krueger, Jenny a le coup de foudre. Après une cour hâtive, Erich l'épouse et l'emmèneavec ses filles chez lui au Minnesota.

80Les soupers assasins du Régent Michèle Barrière INT12


Au 18 éme siécle, des marchands de vin parisien déclarent la geurre au vin "saute-bouchon". Ont-ils commandité l'assasinat de Frère Oudart, détenteur du sercret de dom Pérignon ? Sont-ils responsables de l'empoisonnement d'une comédienne ?

79Le dernier des salauds Exbrayat INT7


Suite à la mort de sa fille tué par des gangsters, le capitaine de la police de Stockton, Ted Melford, collabore avec Mel Voidding, le chef de la mafia. Il est devenu ce qu'on appelle un "vendu". Mais pour quelle raison ?

78Ne pleure pas ma belle Mary Higgins Clark INT5


La jeune et ravissante Elizabeth Lange est hantée par la mort tragique de sa sœur, une star de l'écran et de la scène, tombée de la terrasse de son appartement à New York dans des circonstances pour le moins mystérieuses.

77Les printemps de ce monde Christian Signol INT11


Eté 1939, Françoise et Aloïse Barthélémy aidés de leurs fils aîné, continuent de travailler la terre familiale. Les cadets sont dispersés... L'arrivée de la guerre va infléchir le cours de leurs vie comme celle de tous les français qui ont traversé le XXè siècle.

76La route sacrée Mickaël Blake INT13


Onze ans se sont écoulés depuis que le lieutenant John Dunbar, devenu "danse avec les loups" a épousé "celle qui se dresse"... Avec leurs trois enfants, ils coulent des jours paisibles dans la ville de "Dix Ours". Mais une certaine angoisse flotte dans l'air...

75C'est comment l'Amérique Franck Mc Court INT16


A dix-neuf ans, en 1949, fuyant la misère de sa jeunesse à Limerick, Franck Mc Court s'embarque seul pour New York…

74Les messieurs de Grandval Christian Signol INT12


Le romancier fait revivre ici une petite fonderie au confins du Périgord et du Limousin, sur laquelle règne la dysnatie des grandval. Dans la vallée de L'Auvezère, on est maître de forge de père en fils.

73Venise.net Thierry Maugenest INT5


Des mails qui traversent l'Atlantique entre Venise et New York.Un peintre du XVI siècle qui peine à s'imposer parmi les artistes de la sérénissime et que l'on surnomme "tintoretto", "petit teinturier." In inspecteur qui ignore tout de la peinture de la Renaissance.

72Le cœur à rire et à pleurer Maryse Condé INT7


Dans la Guadeloupe des années cinquante, on tient son rang en se gardant de parler créole ; on méprise plus noir que soi. Les conditions priment les sentiments : on ne cède pas aux larmes devant le cadavre d’un être cher…

71L'instit, Aimer par cœur Hamster Production INT7


Dans la tête d'Alain, un mot revient sans cesse, plus harcelant q'un bourdonnement d'insecte: sida… suivi d'un autre mot : papa... Alain n'en peut plus de ce secret si lourd. Il se confie à Victor Novak…

70L'enfant des neiges VANIER Nicolas INT11


Cette aventure, Nicolas Vanier en rêvait depuis longtemps. Avec Diane, sa femme, il a un jour décidé de la tenter. Et d'accomplir cet extraordinaire voyage avec leur fillette de deux ans, Montaine.

69Les demoiselles de Provence Patrick de Carolis INT20


À travers la vie de ces quatre reines, l'auteur nous raconte le XIIIème siècle, ses guerres et ses croisades. On découvre ainsi toute l'Europe du Moyen-Âge. On vit les émotions de des jeunes femmes, leur intimité et leurs secrets sous les ors et les fastes des cours royales.

68L'amour dans le sang Charlotte Valandrey INT6


À 15 ans, Anne-Charlotte Pascal quitte brutalement une vie d'adoslescente insouciante pour devenir Charlotte Valandrey, l'héroïne éclatante du film "Rouge baiser". Vingt ans plus tard, à l'hôpital de la Salpétrière, on lui greffe un nouveau cœur.

67Quarante six ans sans la parole Henri Recher INT5


Henri Recher est né en 1933, à St Léonard près de Fécamp, où il passa sa jeunesse. En 1950, il embarqua sur un chalutier et fera un voyage de 4 mois au groenland. Au retour de l'armée, il restera avec un handicap de la voix qui durera 46 ans.

66Disparaître Olivier et Patrick Poivre D'Arvor INT8


Un homme va mourir, victime d'un grave accident de moto. Dans le coma qui le gagne, lui reviennent des souvenirs d'enfance, de manque d'amour, d'exils, de fugues. A-t-il chercher à disparaître ?

65Putain de silence Philippe et Stéphane Vigand INT5


Depuis 7 ans, Philippe est un "emmuré vivant"; immobile et muet, il garde les yeux ouverts sur le monde pour communiquer. En 1995, seul devant son ordinateur spécialement adapté, il a entrepris de raconter l'enfer et les combats qu'il a menés pour réapprendre à vivre.

64L'élégance du hérisson Muriel Barbery INT11


Je m'appelle Renée, j'ai 54 ans et je suis la concierge du 7 rue de Grenelle, un immeuble bourgeois. Je suis si conforme à l'image que l'on se fait des concierges qu'il ne viendrait à l'idée de personne que je suis plus lettrée que tout ces riches suffisants

63Génocidé Révérien Rurangwa INT5


L'histoire de Révérien Rurangwa rejoint l'Histoire. Son récit évoque, avec un réalisme saisissant, l'atrocité du dernier génocide du XXème siècle : celui des Tutsi au Rwanda.

62Le paradis ou le risque Yves Martin INT19


"Le paradis ou le risque" est un premier roman. Yves Martin a 56 ans. Il a vécu son enfance et sa jeunesse à l'Épine-aux-bois. Perdant la vue, il quitte le calme de la campagne pour affronter la capitale.

61Mon cœur qui bat n'est pas le mien Aline Feuvrier-Boulanger INT4


"Je suis une survivante. J'ai attendu ma transplation cardiaque une seule nuit. Une nuit sans cœur. La chance d'arriver à temps à l'hôpital, la chance d'être la première sur la liste des receveurs. La "chance" d'un donneur compatible. Je me pose toujours la même question: pourquoi moi ?"

60L'Horizon à l'envers LEVY Marc INT10


Où se situe notre conscience ? Est-ce qu'on peut la transférer et la sauvegarder ? Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l'un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d'explorer l'impossible et de mettre en oeuvre leur incroyable projet...

59Soumission HOULLEBEC Michel INT6


Dans la France assez proche de la nôtre, un homme s'engage dans la carrière universitaire. Peu motivé par l'enseignement, il s'attend à une vie ennuyeuse mais calme, protégée des grands drames historiques. Cependant les forces en jeu dans le pays ont fissuré le système politique jusqu'à provoquer son effondrement...

58Personne ne le croira MACDONALD Patricia INT9


Nouveau nom, nouvelle ville, nouveau départ… Hannah et Adam n'aspirent qu'à mener une vie paisible et sans histoire au côtés de leur adorable petite Cindy sur laquelle ils veillent tendrement. Attirant sur eux l'attention des médias, une tragédie inattendue vient bouleverser les plans du couple. Pour échapper au danger qui menace...

57Ni vue, ni connue Mary Higgins Clark INT10


Alors qu'elle s'apprête à vendre un bel appartement situé dans Manhattan, Lacey Farrell, un jeune agent immobilier est témoin du meurtre de la propriétaire. Or celle-ci lui avait fait des confidences sur la mort de sa fille.

56Dans l'enfer des tournantes BELILL Samira INT8


Adolescente, l'auteur a été victime de plusieurs viols collectifs. Rongée par la culpabilité et le dégoût, détruite par l'ostracisme de sa famille et les rumeurs dans le quartiers, elle se réfugie dans la drogue et l'alcool.

55Les grandes affaires criminelles de Seine Maritime Eddy Simon INT9


Jalousie, folie, coups de sang, concours de circonstances, légitime défense ou appât du gain… de tout temps les hommes ont tué leurs semblables. La seine Maritime n'a pas échappé à cette règle.

54Corps manquants Colleen McCullough INT11


Au HUG, centre de recherche neurologique, deux employés découvrent dans une chambre froide, un sac contenant un corps sans tête, coupé en deux… Une seule certitude, le coupable appartiens au HUG.

53Parce que je t'aime Guillaume Musso INT8


Layla, petite fille de 5 ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer . 5 ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où l'on avait perdu sa trace.

52J'avais dix-huit ans Élisabeth Fanger INT6


Décembre 1974, Élisabeth, dit Lili, a dix-huit ans. Très jolie fille, elle file une jeunesse dorée et insatisfaite. Lors de ses folles soirées en boîte sur les Champs-Élysées, elle rencontre un garçon de Belleville, Bada, dont elle tombe follement amoureuse.

51Ne le dis à personne… Harlan Coben INT13


Imaginez… Votre femme a été tué par un serial killer. Huit ans plus tard, vous recevez un e-mail anonyme. Vous cliquez: une image… C'est son visage, au milieu d'une foule, filmé en temps réel. Impossible, pensez-vous? Et si vous lisiez Ne le dis à personne... ?

50Une si longue nuit Mary Higgins Clark INT4


Alors que New York illuminé s'apprête à fêter Noël, une femme abandonne son enfant devant une église, et disparaît dans la nuit.

49Toi que j'aimais tant Mary Higgins Clark INT9


C'était il y a vingt-deux ans : un meurtre terrible, un présumé coupable. Libéré trop tôt. Elle n'a jamais pardonner l'assasinat de sa sœur. Devenue journaliste, elle plonge dans ce passé trouble pour découvrir la vérité.

48Rien ne vaut la douceur d'un foyer Mary Higgins Clark INT15


Elle s'était juré de ne jamais revenir à Medham. De ne jamais revoir la maison où sa mère était morte, ou elle l'avait tuée. Bien sûr, elle n'était qu'une enfant, bien sûr, c'était un accident, mais pour beaucoup, Liza Barton était une criminelle.

47Le silence des autres Lydia Gouardo INT5


Ca s'est passé en Seine-et-Marne, dans l'indifférence totale des voisins, des gendarmes, des services sociaux, de la justice et des médecins… Pourtant, tout le monde savait.

46Histoires vraies 1 Pierre Bellemare et Jacques Antoine INT10


Pierre Bellemare et Jacques Antoine racontent dans ce livre des aventures inoubliables et vraies. Ils nous emmènent de Paris à Bangkok, du rêve à l'horreur, du quotidien à l'incroyable, de la folie au crime.

45La mystérieuse affaire de styles Agatha Christie INT8


Qui avait intérêt à assasiner la richissime Mrs Inglethorp, maîtresse de la propriété de styles? Pratiquement tous ceux qui l'entouraient . Mais pourquoi Poirot protège-t-il le second mari de la victime. Qui fait un coupable idéal?

44Le rapport de Brodeck Philippe Claudel INT12


Aprés la seconde guerre mondiale, Brodeck se trouve un jour assigné à devoir remplir une bien curieuse mission : établir un " rapport " sur "la chose qui s'est passée" concernant "l'étranger" arrivé il y a peu au village...

43Irish Coffee Carol Higgins Clark INT8


Folklore et légendes irlandaises… Carol Higgins Clark nous entraîne avec humour dans un suspense plein de mystère qui finirait presque par nous faire croire aux fantômes !

42La Fatiha Jamila Aït-Abbas INT6


Un livre douloureux, lumineux et plein de courage, qui témoigne à la fois d'un combat contre des usages inhumains protégés par la loi du silence, et d'un amour filial qui va jusqu'au pardon.

41La villa Belza Bernadette Pécassou-Camebrac INT14


L'histoire d'une terre, l'émancipation d'une femme et l'éternel conflit entre progrès et traditions se mêlent dans ce roman.

40Dans le silence de l'aube Françoise Bourdin INT8


Axelle Montgomery est issue d'une dynastie d'éleveur et d'entraîneur de chevaux. Elle multiplie les triomphes mais son caractère bien trempé et son assurance ne sont pas du goût de tous.

39Manuella Philippe Labro INT5


Les pérégrinations amoureuses et les questions existentielles d'une ado-adulte mal dans sa peau.

38Les Dames de la Ferrières Christian Signol INT11


Entre les fils du château et les filles du métayer, les liens se sont tissés dès l'enfance. Leurs destins ne cesseront de se croiser au grè des soubresauts de l'Histoire.

37Mort ou vif Pierre Bellemare et Jean-François Nahmias INT13


Ce sont des ennemis publics N°1, des hommes à abattre. La police se mobilise pour les retrouver et parfois, la population avec elle: c'est le début de la chasse à l'homme, une traque longue ou brève qui peut réussir.

36Mais qu'est ce qu'on va faire de toi ? Michel Drucker INT7


Chaque soir, de la fenêtre de sa chambre, le petit Michel regarde passer le train de Granville-Paris en rêvant du jour où il montera dedans, échappant à sa Normandie natale. Cancre dans une famille où l'excellence scolaire est un devoir sacré.

35L'Alchimiste COELHO Paulo INT5


Santiago, jeune berger Andalou, part à la recherche d'un trésor enfoui au pied des Pyramides. Dans le désert, initié par l'alchimiste il apprendra à écouter son cœur et é déchiffrer les signes du destin.

34Mémoires glacées VANIER Nicolas INT9


Au terme de plus de vingt années de périple dans les pays d'en haut, Nicolas Vanier revient sur ses fabuleux voyages à travers la Sibérie, le grand Nord Canadien, l'Alaska, la Laponie

33Le voile de la peur Samia Shariff INT11


Samia comprend très jeune qu'elle n'est pas la bienvenue dans sa famille musulmane. Rejetée par ses parents, elle n'a que 16 ans lorsqu'on la marie de force à un homme de deux fois son âge. Le calvaire se poursuit et s'intensifie…

32Mauvaise base Harlan Coben INT11


Esperanza, associée de l'agent sportif Myron Bolitar, est accusé d'avoir assasiné un de leur client, une star du base-ball sur le déclin. Pas vraiment la publicité rêvée pour MB Sport…

31Je t'ai donné mon cœur Mary higgins Clark INT10


Le hasard fait bien mal les choses. La comédienne Nathalie Raines, une des reines de Broadway est assassinée alors qu'elle s'apprêtait à divorcer de Gregg.

30Zarbie les yeux verts Joyce Carol Oates INT8


Franky a tout pour être heureuse: un père riche et célèbre, une mère artiste et adorable, une somptueuse maison. Mais les apparences sont parfois trompeuses.

29J'ai épousé un inconnu Patricia MacDonald INT9


Ils sont jeunes mariés. Bientôt un enfant. Le bonheur parfait. Pour leur lune de miel, Emma et David ont choisi une simple cabane dans la forêt. Mais l'escapade amoureuse vire à la tragédie. Attaquée par un homme armé d'une hache, Emma est secourue par un chasseur, qui est tué par le criminel.

28La clinique du docteur H Mary Higgins Clark INT10


Dans la clinique du docteur H., Mary Higgins Clark, avec une habileté remarquable, tisse la trame effrayante d'un complot médical qui doit rester secret à tout prix et le récit se développe vers un dénouement d'une intensité dramatique proprement hallucinante.

27Que serais-je sans toi ? Guillaume Musso INT11


Gabrielle a 2 hommes dans sa vie. L'un est son père, l'autre son premier amour. L'un est grand flic, l'autre est célèbre voleur. Ils ont disparu depuis longtemps, laissant un immense vide dans son cœur. Le même jour, à la même, ils surgissent pour bouleverser sa vie.

26La double mort de Linda Patricia MacDonald INT11


Pourquoi faut-il que Linda, la mère biologique qui a abandonné Jenny à sa naissance, surgisse le jour de la fête des Mères ? Le malaise tourne au cauchemar lorsque le lendemain, le cadavre de Linda est retrouvé dans une benne à ordures.

25Moi Nojoud, 10 ans, divorcée Nojoud Ali INT4


L'histoire d'une petite fille qui a osé défier l'archaïsme des traditions de son pays en demandant le divorce… Et en l'obtenant !

24Petite sœur Patricia Mc Donald INT7


Lorsque la mort de son père ramène Beth à Oldham, dans le Maine, elle ne s'attend guère à retrouver autre chose que de mauvais souvenirs, dans cette maison qui n'a jamais été un foyer.

23Bourvil, du rire aux larmes Pierre Berruer INT7


De "Pas si bête" au "Cercle Rouge", la carrière et la vie du plus populaire des acteurs français sont retracées pas à pas dans ce livre.

22Origine suspecte Patricia MacDonald INT13


Après la disparition de Greta dans l'incendie de sa maison, les soupçons de la police se portent très vite sur son mari, Alec, au grand desarroi de leur fille Zoé. Émue par le désespoir de sa nièce, et inconsciente du danger qui la guette, Britt décide de mener son enquête.

21La maison biscornue Agatha Christie INT7


Une étrange famille habite cette maison biscornue… Mais qui donc a tué l'aïeul ?

20Un hiver à Madrid C.J. Sansom INT30


A la fois roman d'espionnage, histoire d'amour tragique et somptueux tableau du Madrid exsangue de l'hiver 1940, une œuvre magistrale entre Graham Green et le Hemingway de Pour qui sonne le glas.

19Deux petites filles en bleu Mary Higgins Clark INT10


Goûter d'anniversaire chez les Frawley: on fête les trois ans de jumelles, Kelly et Kathy. Mais, le soir même, de retour d'un dîner, les parents sont accueillis par la police. Les petites ont été kidnappées.

18Sans laisser d'adresse Harlan Coben INT10


Un appel désespéré de Terese, une ancienne maîtresse , et Myron Bolitar se retrouve à démabuler dans les rues de Paris pour tenter de comprendre l'inenvisageable : le drame de la perte de son enfant et aujourd'hui le meutre de sont mari dont elle est accusée.

17L'étrangleur de Cater Street Anne Perry INT13


Un Sherlock Holmes en jupons. Charlotte Ellison refuse de se plier aux codes et usages de son époque victorienne. Fascinée par les faits-divers, bravant l'autorité paternelle, elle se lance dans une enquête périlleuse.

16Demain Guillaume Musso INT10



15Le mystere de Noël Mary Higgins Clarks INT5


160 millions de dollars ! Un cadeau de Noël inespéré pour les employés du supermarché de Branscombe qui ont décroché le billet gagnant. De quoi bouleverser la vie de la petite ville et exciter les convoitises d'escrocs.

14Tu m'appelles en arrivant ? Patrick Sébastien INT7


Ce livre est le récit au jour le jour d'une mort programmée. C'est l'histoire d'un lien unique entre un fils au destin hors du commun et une mère au caractère exceptionnellement fort. Ecrit à l'instant et à l'instinct, c'est également un témoignage de société brutal.

13A chacun son défi Laurent Jalabert INT5


Lorsque le 13 octobre 2002, je fais mes adieux à la compétition, ma vie bascule soudain. J'ai 34 ans. Il faut tourner la page et cela résonne en moi comme une petite mort.

12Kiffe kiffe demain Faïza Guène INT3


Doria a 15 ans, un sens aigu de la vanne, une connaissance encyclopédique de la télé et des rêves qui la réveillent. Un roman plein de sève, d'humour et de vie.

11Une nouvelle vie *2 Françoise Bourdin INT11


La vie d'Alban Espérandieu bascule le jour où un accident l'oblige a renoncer à sa carrière de pilote. Le séduisant commandant de bord décide alors de quitter Paris et de s'installer à Trouville, dans la maison de son enfance.

10L'enfant perdu des Philippines Elise Fischer INT11


Sud lointain 1985. Maïté, médecin, quitte tout pour retrouver son fils disparu aux Philippines…

9Dansons la ravachole PACO INT4


En 1986, sur le marché de la poésie de Paris, place Saint-Sulpice, un jeune homme très ordinaire rencontre par hasard un vieux bonhomme qui tente, sans grand succès, de vendre ses plaquettes de poèmes. C'est le début d'une longue amitié.

8J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo et je suis partie à l'école… Sabine DARDENNE INT5


28 mai 1996. Sabine Dardenne, 12 ans est enlevé par Marc Dutroux sur le chemin de l'école.Ce monstre a déjà tué 4 enfants. Ce que va subir Sabine est effroyable. Pourtant, après 80 jours d'horreur, elle va être sauvée de la mort.

7De Gaulle mon père. Tome 2 Philippe DE GAULLE INT22


Au moment où s'ouvre ce second tome, le général vient d'entrer à l'élysée, et bientôt, à Alger va éclater la tragédie. Dix années vont se succéder, magnifique ou terribles, à travers lesquelles nous suivrons Charles De Gaulle, pas à pas au plus près.

6Telle quelle Anne-Laure SIBON INT4


Un regard étonnamment lucide sur le phénomène Star Ac', tremplin fantastique, moment magique dans la vie d'une jeune fille de vingt ans, et qui mène à tout à condtion de savoir en sortir.

5Maman à tort Michel BUSSI INT13


Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n'est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire, le croit. Il est le seul... Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l'aide...

4Cul de Sac Douglas KENNEDY INT8


Récit d'un voyage au paradis des grands espaces australiens qui vire au cauchemard éveillé.

3Nous n'irons plus aux bois Mary HIGGINS CLARK INT8


Laurie Kenyon vingt et un ans, est arrêtée pour le meurtre de son professeur. Tout l'accuse sans équivoque possible. Cependant Laurie ne se souvient de rien. Sarah, elle, refuse de croire que sa sœur est coupable.

2Des cornichons au chocolat Philippe LABRO INT7


Le 22 novembre 2008, Patrick Sébastien perdait sa mère. Dans ce nouveau témoignage, il continue son dialogue avec elle, qui l'accompagne jour après jour, présence constante et bienveillante.

1Millenium 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes Stieg LARSON INT26


Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis 40 ans. La nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assasiné, et quelqu'un se fait le malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires